Tous les chemins mènent plus loin mis en scène par Anne-Laure NAAR



Affiche

Tous les chemins mènent plus loin

Synopsis

Notre troupe se plaît à fonctionner comme un incubateur.

Un incubateur parce les jeunes y évoluent ensemble, dans tous les sens du terme. Ils y grandissent, au propre et au figuré, se nourrissent de leurs échanges, expérimentent, se transforment...

Un incubateur aussi parce que certains décident de se diriger vers le théâtre pour leur poursuite d’études, d’autres non : chacun prend ce qu’il a à prendre, donne ce qu’il a à donner.

Cette soirée illustrera bien ce rôle d’incubateur puisqu’en première partie, les jeunes amateurs du Petit Co montreront notre travail de ce début d’année. Ils auront alors pour boussole Olivier Py, Raymond Devos, et la poésie de Du Bellay, plus quelques ingrédients-mystère.

En seconde partie de soirée, mais sans entracte, nous avons invité la Compagnie Ailleurs à jouer Contemplations d’un mutant. Cette pièce est une écriture collective inspirée du spectacle Soyons réaliste, demandons l’impossible, qui avait été créé en 2017 par le Petit Colossal pour le festival éclair’cies et la plupart des comédiens de la compagnie Ailleurs que vous verrez sont d’anciens du Petit Colossal. Soyons réalistes demandons l’impossible mettait en scène une bonne vingtaine de comédiens, Contemplations d’un mutant n’a plus que trois personnages mais traite toujours le thème épineux de l’orientation scolaire et professionnelle.